*
Menu
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ? Inscrivez-vous maintenant !
catalogue couleurs infos
J'aime Boutfil sur FB

Colliers en ivoire végétal (tagua) & graines d'açaï
> fabriqués à partir de matériaux 100% écologiques et naturels

L’ivoire végétal ou «Tagua» est le fruit du palmier éléphant qui pousse au cœur de la forêt amazonienne. La tagua ainsi que les graines d'açaï que nous utilisons pour la réalisation de ces colliers, proviennent de Colombie. La coloration est réalisée dans la masse par l'application de pigments naturels et d'un solvant respectueux de l'environnement. L'ivoire végétal a les mêmes propriétés physiques, de couleur, de texture et de solidité que l'ivoire animal.

Découvrez nos 15 modèles de colliers en ivoire végétal livrés dans leur écrin de bois
Produit Développement Durable

developpement durableLa réalisation des colliers Tagua est faite à la main dans notre magasin à Toul. La longueur est d’environ 46 centimètres. Les coloris des graines utilisées sont obtenus par l'application de pigments naturels et d'un solvant respectueux de l'environnement. Ils vous sont présentés dans un très joli coffret en bois naturel, et emballés avec du papier kraft 100 % recyclé.

Prix d'un collier Tagua : 26,99 €

+ d'infos  En savoir plus

L'ivoire végétal communément appelé "tagua" par les indiens est le fruit du Palmier éléphant qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude. On le trouve essentiellement au cœur de la forêt amazonienne en Équateur, en Colombie et au Pérou. Lorsque les fleurs s'épanouissent, elles dégagent un parfum suave qui embaume toute la contrée. TaguaAvant de mûrir, le fruit de ces palmiers contient un lait sucré, proche du lait de coco, que les Indiens apprécient. Les graines sont des gousses. Au bout de plusieurs semaines de séchage au soleil, le liquide contenu dans la gousse se durcit pour devenir l'ivoire végétal, que l'on nomme tagua. Ensuite les fruits sont polis pour révéler la blancheur de la tagua. L'ivoire végétal a les mêmes propriétés physiques, de couleur, de texture et de solidité que l'ivoire animal. Les arbres produisent chaque année environ 20 kilogrammes de graines, parfois beaucoup plus. La tagua propose ainsi une alternative sérieuse et durable au massacre des éléphants. La récolte d'un Palmier éléphant produit à peu près le poids des défenses récupérées sur un éléphant de 6 tonnes.

Si vous désirez mieux connaître ce fabuleux produit qu'est l'ivoire végétal, cliquez ici

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail